Make your own free website on Tripod.com

Expédition  Little Haystack, Lincoln et Lafayette

Day hike: accompagné de Maude.

Niveau de difficulté:

Distance: 8.9 mi
Trails: Falling Water trail, Franconia trail et la Old Brilde Path.

Début vers 12h20 au parking de Lafayette Place et retour environ vers 18h30 avec pratiquement aucun arrêt, sauf 15 min au premier sommet pour manger.
La température au bas des sommets, agréable mais nuageux. Aux sommets quasi aucune visibilité à plus de 10 min. Vent très fort, très humide, bruine constante, ce qui faisait chuter la température de beaucoup ( estimation personnel à 2 celcius et moins ).
Pour se rendre au White Mountain à partir du Québec; pour ma part je traverse les lignes dans le coin de La Patrie, ensuite je suis l'autoroute 3 sud en direction de Pittsburg, Nh. De là je prend la 145 sud jusqu'à la jonction de la 26 Est jusqu'au village de Érol. Après on suit la 16 sud jusqu'à Berlin ( petite ville bien sympathique, mais qui a une odeur particulière). Après Berlin on suit l'autoroute 2 ouest jusqu'à la jonction de la 115 sud que l'on emprunte pour se rendre à l'autoroute 3 que l'on suit jusqu'au parking de Lafayette Place.
À mon arrivé a Lafayette Place il n'y avait aucune place de parking, fin de semaine achalandé malgré la température nuageuse. J'ai dû me rendre au parking du Bassin (aucun frais de stationnement) à 1.9 mi plus loin, ce qui veut dire environ 30 min de marche pour se rendre au début de la trail (bon réchauffement avant de commencer). Le sentier pour s'y rendre, est une piste cyclable.

Photos