Make your own free website on Tripod.com

Expédition au Mont Washington

Backpacking: accompagné de Yann, François, Christian, J-P et Fecteau.

Niveau de difficulté:

Distance: 8.2 mi
Trails: Tuckerman Ravine et Lion Head Trail

Durée: Début vers 15h30 samedi le 5 juin et retour vers 11h00 lendemain.

Mon premier mont dans les White Mountains.

Arrivée au stationnement tard dans l'après midi, donc ce qui nous a pas laissé beaucoup de temps pour en profiter (erreur à corriger les prochaines fois). Début vers 15h30. Petit arrêt régulier en chemin afin de reprendre notre souffle. Le sentier, sans qu'il soit dur, est quand même exigeant et surtout lorsqu'on supporte un bon 30-40 livres dans le dos.

Les premières belles vues sont à notre arrivée au Hermit Lake Shelters ainsi qu'au lac qui se trouve non loin des Hermit Lake Shelters. On laisse nos sacs et ont grignotent un peu avant d'atteindre le sommet. Section qui demande beaucoup d'énergie car la monté est abrute. On longe la crête du Tuckerman Ravine, c'est de toute beauté.

À notre arrivée au sommet, étant donnée l'heure, il n'y avait plus de touriste, seul 2 employés étaient encore présent. Le temps de reprendre un peu d'énergie et on revenait sur nos pas. Au début de notre descente le soleil se couchait nous restant à plus d'une heure de marche du Hermit Lake Shelters. Donc, je vous conseil de bien prévoir le coup, car même avec une lampe frontale, si vous êtes comme moi, peu expérimenté cela peut être dangereux.

Après une nuit, quoi de mieux que la vu offert à nos yeux à la sortie du Hermit Lake Shelters. Petit déjeuner et vite de retour au stationnement.